Lac Interactif

Projection mapping dynamique avec VFX sur mesure

Un lac interactif et immersif pour le Musée de la civilisation à Québec

LE PROJET

Apperture est intervenu en partenariat avec Graphics eMotion afin de créer une expérience interactive et visuelle pour les visiteurs du musée de la civilisation à Québec.


Nous avons développé une expérience couplant du projection mapping et des caméras de profondeurs détectant les mouvements humains pour l’exposition “Histoire de Pêche”.

La réalisation


Afin de rendre interactive l’exposition Histoire de Pêche, nous avons avec les responsables de la scénographie afin d’apporter notre expertise technique et permettre aux visiteurs de devenir acteurs du parcours muséographique à Québec.
De la refonte du game design à celui du graphisme, nous avons opté pour une approche pluridisciplinaire permettant d’améliorer tous les aspects du jeu.

Client

Musée de la civilisation – Québec


Catégorie

Projection mapping


Intervention

• Animation

• VFX

• Développement

Le concept

Une projection où le visiteur est acteur de l’exposition.

Grâce au projection mapping, nous avons rendu les éléments du lac interactifs au passage des visiteurs. L’occasion de jouer avec la faune et la flore d’un lac canadien au cœur de ce magnifique musée.

Lac_img-02
Lac_img-06
Lac_img-01
Lac_img-05
Lac_img-03
Lac_img-04
Lac_img-00
previous arrow
next arrow
Lac_img-02
Lac_img-06
Lac_img-01
Lac_img-05
Lac_img-03
Lac_img-04
Lac_img-00
previous arrow
next arrow