Marathon Virtuel de Bordeaux
Tapis de course augmenté pour animation grand public en plein air
“Le Marathon virtuel de Bordeaux” : la course pour tous
La réalisation
Apperture a créé un système outdoor pour permettre au passant de la promenade Sainte Catherine de participer à leur manière au marathon de Bordeaux. Des animations étaient disponibles avec nos partenaires. Un bel événement de street marketing au coeur de Bordeaux.
LE PROJET
Un écran géant, un tapis de course et l’expertise d’Apperture ont permis de mettre sur pied une opération unique en son genre. Les coureurs se relayaient sur le tapis de course interactif pour faire progresser un avatar virtuel dans une ville de Bordeaux toonesque.
Sur le temps d’un week-end, les coureurs auront parcouru pas moins de 145km !
Client
Partenariat : RTL2, Promenade Sainte Catherine, Crédit Mutuel Sud-Ouest, Décathlon, et Alfa Roméo
Catégorie
3D, IoT – Objets connectés, Street Marketing
Intervention
Conception • Direction artistique • Modélisation 3D • Animation • Développement
Le concept
Numériser le marathon de Bordeaux en créant une course collaborative !
→ Une réussite en chiffres :
Plus de 200 coureurs, 145km parcourus et 55 000 passants au rendez-vous !