Zodiac VR
Un outil immersif d’aide à la vente
Enjeux Zodiac
Renouvelant sa stratégie commerciale après le récent rachat du groupe, Zodiac demande à ADI d’organiser une rencontre avec les start-ups innovantes du numérique Aquitain. Apperture en fait partie ! Parmi les besoins exprimés, rester leader dans l’innovation nautique, promouvoir sa large gamme de produits personnalisables, séduire la nouvelle génération d’acheteurs, intégrer le digital dans la relation distributeurs-clients.

Réalisation Zodiac
Pour la première fois au Salon Nautique de Paris 2016, Zodiac offre aux visiteurs la première présentation en réalité virtuelle de 3 bateaux pneumatiques et semi-rigides. Un outil d’aide à la vente immersif idéal pour attirer le chaland dans le parcours client et présenter la large gamme de produits Zodiac. Les visiteurs peuvent ainsi se rendre compte des volumes des bateaux tandis que Zodiac économise sur les coûts logistiques.

[ipanorama id= »4389″ class= »mypaorama » width= »100% » height= »600px » padding= »0″]
Résultat Zodiac
30 K d’économies logistiques
+20% de trafic sur 2 fois moins de surface
80% des visiteurs veulent prolonger l’expérience
300 leads générés
6 commandes de bateaux sur la seule base de l’expérience VR (200k€)
Un investissement amorti sur un seul salon !