Odyssey

De la R&D, du storytelling, de l’esthétique

Enjeux Odyssey

Apperture décide en interne de préparer des démonstrations pour le salon parisien de la réalité virtuelle Virtuality avec deux objectifs clé : montrer l’intérêt des effets de particules pour rendre un monde encore plus vivant et mettre en avant les bénéfices des dernières technos Oculus Touch.

Femme de face avec le casque Oculus

Réalisation Odyssey

Nos artistes se lancent rapidement dans le développement d’une mini-aventure VR à la Indiana Jones, mêlant des étapes de contemplation et des étapes interactives visant la résolution d’énigmes, comme on en rencontrerait dans une escape room virtuelle. Le type d’expériences idéales pour animer un séminaire interne ou promouvoir des produits de luxe à l’univers marqué.

Paire de manettes Oculus Touch - Réalité virtuelle

Résultat Odyssey

Parmi toutes les agences VR présentes sur le salon, Apperture était la seule à présenter les Oculus Touch commercialisés seulement 3 mois plus tôt. Non seulement l’expérience utilisateur a été appréciée mais le rendu esthétique a été tout autant acclamée.