Bardinet Negrita - Escape Caribbean

La réalité virtuelle s'invite aux festivals

Enjeux Bardinet Negrita – Jardin des Marques

Dans une volonté de séduire les nouvelles générations de festivaliers sur les événements musicaux, Bardinet fait appel au Jardin des Marques pour imaginer une expérience en réalité virtuelle sur l’univers de sa marque Negrita.
Parmi les souhaits exprimés, permettre aux millenials de retrouver toutes les valeurs du rhum Negrita : les plages des Caraïbes, la musique, l’amitié, le partage et les expériences à sensation. Le Jardin des Marques invite Apperture à collaborer sur la modélisation 3D et le développement de l’expérience.

Réalisation Bardinet – Jardin des Marques

Tout au long de l’été 2018, Bardinet animera les festivals autour de sa marque avec une expérience VR innovante portée sur Oculus Rift. Après plusieurs tests, le Jardin des Marques recommande un univers graphique de type flat design 3D pour préserver la cohérence globale de la campagne. D’un point de vue scénaristique, l’égérie de Negrita invitera les festivaliers à découvrir son île à travers plusieurs mini-activités : photographie sous-marine, réalisation d’un Cuba Libre, Tyrolienne à sensations pour finalement fêter le tout en musique sur des rythmes caraibbean soul bercés par la voute étoilée.

Résultats Bardinet – Jardin des Marques

L’animation VR sera déployée dans plusieurs pays en Europe ainsi que sur des événements internes. Les premiers retours des utilisateurs sont très positifs, l’expérience VR considérée comme la meilleure du groupe. Alors bien sûr, on attend avec impatience de la voir sur d’autres festivals ! En attendant, on s’ouvre une petite bouteille de Negrita !