Le marathon se décline au virtuel et anime la place publique !

Du vendredi 9 mars 14h au dimanche 11 mars 19h, Apperture et ses partenaires déploient à Promenade Sainte-Catherine une expérience virtuelle interactive aux couleurs du marathon de Bordeaux pour le plaisir des sportifs et férus de musique.

Pour la deuxième année consécutive, les bordelais et touristes de passage n’auront qu’à chausser leur tennis et se relayer sur un tapis de course pour faire progresser un avatar virtuel dans une ville de Bordeaux “Toonesque” en 3D retransmise sur écran géant de 40 m².

RTL2 animera l’événement en musique pour supporter les coureurs et les aider à gagner des cadeaux tels que des places de concerts, des places de cinéma ou encore un week-end en Alfa Romeo.

La première édition 2017 avait suscité beaucoup d’intérêt : 200 participants s’étaient relayés pour parcourir près de 145 km. On compte bien sûr sur votre participation pour battre ce record en 2018 !

 

 

L’expérience 3D interactive, une technologie accessible à tous

Apperture n’en est pas à son coup d’essai pour dynamiser les espaces urbains. En octobre dernier, nous installions un rollercoaster en réalité virtuelle dans le centre commercial de Rives d’Arcins.

Une fois équipé d’un casque Oculus Rift et de manettes, les visiteurs devaient frapper des paquets cadeaux avec une main virtuelle géante , dans le décor nocturne de la galerie commerciale modélisée en 3D pour l’occasion.

 

L’avenir du marketing digital se joue en 3D

Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée, Réalité Mixte, et affichages dynamiques sont des technologies devenues incontournables pour proposer une expérience digitale unique aux visiteurs d’une ville et faire vibrer les cœurs autour de l’univers d’une marque. Elles offrent l’opportunité aux visiteurs de devenir l’événement plutôt que de simplement le vivre.

D’abord transmis par des mots, des images puis des vidéos, les messages deviennent 3D et interactifs. Une opportunité pour les marques de se différencier et d’animer leur communauté en s’affranchissant des contraintes du monde physique. Le message à passer s’en voit donc simplifié pour une connexion émotionnelle plus conséquente.

Merci à tous les partenaires du Marathon Virtuel de permettre à Promenade Sainte-Catherine de s’animer une nouvelle fois.

 

  • RTL2 Bordeaux
  • Alfa Romeo Stradale Automobiles Mérignac
  • Crédit Mutuel du Sud-Ouest
  • New Mag – Décathlon City Sainte-Catherine
  • Marathon de Bordeaux Métropole

Florine Couchot

Assistante Marketing

atelier@apperture.fr

 

Retour aux actualités

Comments are closed.