La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) dépassent le stade du simple jeu et deviennent de nouvelles ressources pour les entreprises. Dans l’immobilier, cela permet aux promoteurs et agences immobilières de gagner du temps et de proposer aux clients une expérience visuelle et sensorielle complète et inédite. En effet, grâce à ces technologies, les clients pourront visiter des appartements directement depuis l’agence et même visualiser des biens immobiliers en 3D depuis chez eux. Véritable atout pour les entreprises, ce nouveau type de marketing a toutes les qualités requises pour séduire les clients en quête de nouveaux biens.

 

Le potentiel de la réalité virtuelle et augmentée à travers le marketing expérientiel


Salon pendant la visite


Salon en VR style Industriel
 
La réalité virtuelle est en pleine expansion dans le milieu de l’immobilier. L’immersion totale permet d’impliquer au maximum l’utilisateur en le rendant véritable acteur de l’expérience 3D. Cette démonstration apporte une approche plus réelle de la visualisation du bien. Cette technologie permet aux agences immobilières de s’internationaliser et de vendre des biens à des clients à l’étranger également. Cela réduit considérablement leurs déplacements et permet d’amener la propriété aux clients, et non l’inverse. Ce qui était impossible jusqu’à présent.

La réalité augmentée, quant à elle, permet de visualiser en 3D des maisons et appartements sur la base d’un plan en 2D, à travers un smartphone ou une tablette. Cette technologie permet de pré-visualiser un produit dans son futur environnement (aménagement et agencement complet d’un appartement encore en travaux).

 

Nouveau projet immobilier en 3D

Apperture se lance dans un nouveau projet immobilier à travers une démonstration en AR et VR. Cette présentation 3D fut dévoilée pour la première fois, mardi 5 février dernier, à Bordeaux. Celle-ci est conçue pour la prospection immobilière. Elle permet aux agences de présenter un appartement en réalité virtuelle et/ou en réalité augmentée à de potentiels acheteurs.

Tout l’intérêt de ce projet réside dans la modélisation 3D, à la fois en VR et en AR, de n’importe quel bien immobilier. Après avoir visité l’appartement sélectionné, nos artistes 3D et 2D ont pu le modéliser à l’aide de photos et d’un plan de celui-ci. Ils ont, par la suite, développé un environnement propre à ce lieu, en le meublant et en le décorant virtuellement en trois différentes options. Le tout fut développé en 3 semaines seulement.

Ainsi, cette expérience innovante implique le client à 100% dans une visite virtuelle d’une maison, d’un appartement ou de locaux professionnels. Ces nouvelles technologies 3D apportent un réel avantage concurrentiel à une agence immobilière car ce type de démonstration n’est pas encore très démocratisé sur ce marché. L’intérêt grandissant d’investir dans de tels projets est de mettre directement un pied dans le monde de l’immobilier de demain.

Le concept vous séduit ? N’hésitez plus et contactez-nous pour établir un devis autour de votre futur projet !
 

Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

N'hésitez pas à partager cet article sur vos réseaux !

apperture-blog-author-marie-lafitte-2-thumbnails

Marie Lafitte

Business Developer

atelier@apperture.fr

Retour aux actualités

Comments are closed.